Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONDE DE TYCUI
6 février 2012

PAIN D'EPICES QUEL DELICE!

SAM_3580 (2)

Un délice! très réussit et en plus en 5 minutes de préparation même ma pucette à aimée!

RECETTE:

170gr de farine

170gr de miel

30gr de beurre

2 oeufs

60gr de sucre roux cassonade

100ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 cuillière à soupe de mélange pain d'épices

ou 2 c à café de 4 épices et 3 de cannelle

Mélanger les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé puis ajouter la farine, la levure, et le lait, bien mélanger. chauffer le miel 30 secondes au micro onde puis Incorporer le miel petit à petit et les épices.

Verser dans un moule à cake et enfourné à 180°c pendant 35 à 40 minutes en surveillant la fin de cuisson.

Laisser refroidir

faite le éventuellement la veille il est encore meilleur!  

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai fait aussi aujourd'hui. Quel délice ! Robert n'y a pas résisté. Il l'a même préféré à mon pain à la banane ! c'est tout dire. Bravo Tycui !
D
Tu as osé me le mettre sous le nez, sans le gouter je le mangerai bien tout entier rien qu'a le voir il est dodu, des formes qui donnent envie, une couleur dorée à souhait , il a tout pour plaire , ah toi si je t'attrape!!!!. Merci de m'avoir alléchée, tu me tortures. Bisous et j'espère que la prochaine fois tu le feras comme promis. Mamie
M
Voilà la recette est imprimée. Il ne reste plus qu'à trouver les "4 épices". Pas sûr de trouver ça chez Coles. C'est quoi les épices en question ?
Publicité